FAQ

Comment télécharger mon timbre POP

Accédez dans votre espace adhérent à mon compte/mes cotisations et cliquez sur la virgule de l’année en cours (identifiée par le texte  » télécharger le timbre POP)

Dans mon compte personnel, je n'ai pas accès au menu Adhésion

Si le menu  »adhésion » n’est pas disponible dans votre espace personnelle, merci d’envoyer un message à l’adresse suivante : web@promotion-optimist.fr en précisant le nom utilisé pour votre compte.

Pour information, les rôles  »entraîneur  » et  »club » ne sont pas autorisés à prendre des adhésions. 

Que faire en cas de perte du carnet IODA

En cas de perte du carnet IODA, la POP ne pourra pas vous en délivrer un nouveau, pour obtenir un duplicata du Livret IODA, contacter le secrétariat de IODA par e-mail (www.optiworld.org)

Procédure d'immatriculation d'un bateau neuf ou d'occasion (changement de propriétaire)

voir la procédure d’immatriculation à effectuer lors d’un achat d’un bateau neuf ou lors d’un changement de propriétaire

https://www.promotion-optimist.fr/wp-content/uploads/2019/04/procedure-immatriculation-bateaux.pdf

 

Mettre à jour mes documents en cours d'année

Si vous devez mettre à jour les documents de votre bateau en cours d’année lors d’un changement de propriétaire ou lors de l’achat d’un nouveau bateau, voici la procédure à suivre :

1) se connecter sur son compte

2) Aller dans mes cotisations et cliquer sur le prénom de l’enfant pour lequel vous souhaitez mettre à jour les documents ( papiers bateaux )

3) téléverser les éléments du  livret ioda : scan des pages 2 et 3 et scan de la page  »propriétaire »

4) appuyer sur  le bouton bleu « METTRE A JOUR »

 

les documents seront revalidés afin que vous puissiez ré éditer le timbre POP avec le numéro de voile adéquate.